Car les bateaux aussi s’explorent

Une grille me séparait du quai où stagnaient quelques bateaux silencieux et imposants. Je la longeai sur quelques mètres jusqu’à atteindre un portail de fer assez bas, que j’escaladai aisément.

Le soleil de fin d’après midi illuminait d’une lumière tranquille les coques immobiles des bateaux fermement amarrés. Un silence paisible reignait, seul un chat noir et blanc passa furtivement devant moi avant d’aller se cacher derrière un contener rouillé.

Je me rendis d’abord au bout du quai, où j’avais repéré une sorte de bateau de fer dont j’ignorais la fonction, abimé par le temps et les éléments. Hors d’usage, il dépérissait sur les eaux calmes de Puerto Madero et portait le nom de Luciano Federico.

Manque de chance, rien de me permettait d’atteindre le pont. Je refis donc un sens inverse le chemin et décidai de monter sur le prochain bateau. Une passerelle me permettait d’atteindre le pont. Je tendis l’oreille. Pas un bruit. Pas une ombre. Cinq secondes plus tard, j’étais sur le pont.
C’était un long bateau de fer noir. Je m’avançai jusqu’à la pointe et prenait quelques clichés.  Ayant pris de l’assurance, je m’aventure alors à l’arrière du bateau, longeant les cabines. C’est à cet instant que j’entends un bruit à l’intérieur du navire. Je ne suis pas seule sur la bateau. Je m’arrête net. Prête l’oreille. C’est certain, il y a bien quelqu’un à l’intérieur et je me trouve sur le pont du bateau. Le coeur battant je rebrousse chemin le plus discrètement possible. Une fois sur le quai, je respire à nouveau. Puis le coeur léger, je me dirige vers le prochain bateau…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s