Face à Saint-Jacques

Après être redescendue du toit proche de Bastille, j’étais toujours dans cette énergie de curiosité et ces envies de nouvelles vues. Je me rappellai d’un échafaudage repéré quelques jours plus tôt face à la Tour Saint-Jacques rue de Rivoli. C’était reparti !

J’ai donc pris le métro de Bastille à Hotel de Ville et je suis rapidement arrivée aux pieds du bâtiment en question. Rien n’indiquais que l’échafaudage était surveillé. Aucune caméra, aucun décteteur de mouvement… « Etrange.. » pensais-je. Mais tant mieux ! Tranquillement, je montai un à un les étages. J’apercevais l’intérieur du bâtiment. Il est en travaux et j’en déduis qu’ils sont en train d’aménager de nouveaux bureaux.

Arrivée sur le dernier balcon, je me hissai tant bien que mal sur le toit afin de profiter d’une vue optimale. J’avais un toit entier dont je pouvais faire le tour. Une vue imprenable sur la Tour Saint-Jacques, une vue sur le centre Pompidou, sur l’Hôtel de Ville, sur Notre-Dame, sur le quai des Orfèvres… Un bon petit spot !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s